Publié Modifié @ Auteur


biosphère
La notion de biosphère désigne à la fois un espace vivant et un processus dynamique sur la Terre (jusqu’à ce jour et depuis près de 4 milliards d’années)
Source :
Wikipedia
espèce
Une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles.
Source : Ernst Mayr Wikipedia
hard power
La puissance dure applique des contraintes si fortes qu’il faut se défendre si l’on veut rester libre. L’emploi de la force armée ou des contrats et des stratégies commerciales en sont des exemples.
Source : – Frederi Delours
lobbying
Le lobbying est l’ensemble des actions d’influence réalisées par une entreprise ou un groupe envers les hommes politiques, les pouvoirs publics et plus largement sur des décideurs.
Source : marketing-etudiant.fr
matières organiques
Les matières organiques correspondent à la matière qui compose les êtres végétaux ou animaux ou les micro-organismes. La matière organique se distingue par son évolution rapide et son besoin de carbone.
Source : L’internaute
neurosciences
Les neurosciences cognitives sont une branche de la médecine dont l’objet est l’étude du fonctionnement du cerveau et des facultés de cognition, c’est-à-dire les fonctions de raisonnement, de mémorisation, de perception, de motricité ainsi que le langage et les émotions.
Source : santé-médecine _ journal des femmes
soft power
Capacité à obtenir une cooptation par la séduction et l’incitation.
Source : – Frederi Delours
terre
La Terre est la plus grande des planètes telluriques (ou rocheuses). Elle est recouverte à 71 % par des mers et des océans, d’où son surnom de « planète bleue ».
Source : Centre National d’Etudes Spatiales