En Tunisie, des auteurs de BD s’emparent de la crise des migrants

posted Modifié @ Auteur

Un collectif tunisien a invité des auteurs de bande dessinée d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à travailler sur la question migratoire. Le collectif tunisien Lab619, qui publie un magazine éponyme de bande dessinée, s’apprête à mettre en vente son premier hors-série, dédié à la migration. Cette année, de fin octobre à début novembre, les chevilles ouvrières de Lab 619 ont donc accueilli à Tunis des dessinateurs venus du Maroc, d’Égypte, du Liban, de Libye et d’Algérie. On peut découvrir ici le superbe travail Sociologia, du Libanais Barrack Rima, ou jeter un coup d’œil ici au travail de l’Égyptien Migo.

Promouvoir un regard artistique forgé au Sud

Une première résidence avait déjà été organisée par le passé, avec des artistes algériens, autour du thème des frontières. Le résultat est poétique sans être naïf, militant sans être poussif.

Jeune Afrique – Par Jules Crétois – 30 novembre 2017 à 14h47
— Mis à jour le 30 novembre 2017 à 14h57 & resoomer

En Tunisie, des auteurs de BD s’emparent de la crise des migrants – JeuneAfrique.com

Un collectif tunisien a invité des auteurs de bande dessinée d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à travailler sur la question migratoire. Un regard original sur une question d’actualité brûlante. Le collectif tunisien Lab619, qui publie un magazine éponyme de bande dessinée, s’apprête à mettre en vente son premier hors-série, dédié à la migration.



déplacés