Mali : situation sécuritaire dégradée

posted Modifié @ Auteur

Biography | United Nations Secretary-General

Prior to his appointment as Secretary-General, Mr. Guterres served as United Nations High Commissioner for Refugees from June 2005 to December 2015, heading one of the world’s foremost humanitarian organizations during some of the most serious displacement crises in decades.


Au regard de la situation décrite dans le dernier rapport trimestriel remis au Conseil de sécurité par Antonio Guterres, le Secrétaire Général des Nations Unies, la tâche s’annonce très compliquée. Au total, au cours du dernier trimestre 2017, 71 attaques attribuées aux groupes terroristes sévissant au Mali ont été constatées.
En outre, 11 Casques bleus y ont laissé la vie et la mission des Nations unies a perdu en moyenne environ deux véhicules blindés de transport de troupe par mois.


Barkhane : D’après un rapport des Nations unies, la situation sécuritaire se dégrade au Mali

La création de la Force conjointe du G5 Sahel, soutenue par la France, permettra-t-elle de renverser la tendance au Mali et, plus largement, dans la bande sahélo-saharienne? En tout cas, au regard de la situation décrite dans le dernier rapport trimestriel [.pdf] remis au Conseil de sécurité par Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations unies, la tâche s’annonce très compliquée.